Crème antirides : vertus et composants

Crème antirides : vertus et composants

Il existe de nos jours une large gamme de produits cosmétiques vegan aidant à améliorer et à entretenir la beauté au quotidien. C’est le cas des crèmes antis rides qui sont des produits visant à lutter contre les rides et à donner à la peau du visage élasticité et douceur. Au fil du temps, la peau a tendance à perdre de son élasticité et c’est ce qui est à l’origine des rides. Les crèmes antirides aident ainsi à avoir un contrôle sur l’apparition et sert à freiner leur évolution.

Composition des crèmes antirides

Les crèmes antirides comprennent la plupart du temps : 

Des antis oxydants

Il s’agit d’oligo-éléments tels que le silicium, le zinc, etc., des substances de vitamines C et E, des algues ainsi que des végétaux comme les pépins de raisins ainsi que le thé vert.

Les crèmes antirides aident ainsi à avoir un contrôle sur l’apparition et sert à freiner leur évolution

Ces anti oxydants optimisent la structure de la peau et procèdent à la réparation des dommages polluants que subit le visage. Enfin ces antioxydants permettent à la peau du visage de pouvoir résister aux radicaux libres.

Du rétinol 

Il est présent dans la plupart des crèmes antirides et il est composé de vitamine A. ses effets atteignent aussi bien la surface interne que la surface externe de la peau.

Sa propriété exfoliante permet de garantir une peau lisse et éclatante. Le rétinol a aussi une propriété antioxydante. Lorsqu’il agit en interne il favorise la production de collagène. 

De la vitamine A acide 

La vitamine A est connue comme étant un agent efficace contre les acnés. Elle rend la peau épaisse, élastique et permet de lutter contre les vieillissements de la peau. Cependant ses propriétés irritantes ont entrainé le remplacement de cette vitamine par le rétinol qui est beaucoup moins irritant.  

Les Alpha hydroxy acides

Ce sont des acides qu’on retrouve au niveau de la canne à sucre, des agrumes mais aussi dans le raisin. Ces AHA sont connus pour leurs propriétés exfoliantes qui permettent de se débarrasser des cellules mortes situées dans l’épiderme. De même, ils rendent la peau lisse et lui font retrouver son éclat. 

Les crèmes anti rides comptent aussi de l’acide hyaluronique. 

Effets des crèmes antirides sur la peau

Les crèmes antirides visent principalement le visage ainsi que le ou car ce sont généralement les zones les plus touchées par les rides. Les crèmes antirides font focus sur les rides qu’elles attaquent afin de les éliminer et remédient aux dommages sur la peau. L’acide hyaluronique contenue dans la crème permet de pallier à la déshydratation de la peau.

En plus de cela, la crème permet de rajeunir et de rendre la peau fraiche et nouvelle grâce à son pouvoir exfoliant. Elle se charge également de remédier aux dommages cutanés dus aux rayons solaires et constitue en même temps une protection contre les agressions externes que peut subir la peau. Les crèmes antirides permettent aussi de lutter contre certaines tâches et de rendre la peau tonifiée et lisse. Pour choisir votre crème anti rides les critères à prendre en compte sont : les composants et les besoins de la peau c’est-à-dire l’âge.

Articles de la même catégorie:

admin

Related Posts

Read also x