Pyramides de Gizeh, Égypte

Pyramides de Gizeh, Égypte

À ce stade, vous avez probablement vu toutes ces superbes photos des pyramides de Gizeh en Égypte. Cependant, bien qu’elles soient un spectacle à contempler sur les photos, rien ne vaut l’expérience de voir de vos propres yeux ces monuments antiques. 

Sans aucun doute les structures les plus remarquables et les plus célèbres d’Égypte, les spectateurs ont été émerveillés pendant de nombreux siècles par ces tombes antiques et le Sphinx serein qui les garde.

Aujourd’hui encore, les pyramides n’ont pas perdu leur charme et restent magiques aux yeux des visiteurs. Aucun voyage en Égypte ne sera complet si vous ne passez pas du temps dans l’un des sites touristiques les plus reconnaissables au monde. S’élevant haut et fort au-dessus des banlieues du Caire, ces monuments majestueux commémorent l’ambition et la puissance des pharaons d’Égypte. 

Pyramides de Gizeh – Faits en bref 

Il y a environ 5 000 ans, les pyramides de Gizeh ont été construites en Égypte, au début de l’histoire humaine jamais enregistrée. 

La Grande Pyramide de Gizeh, également connue sous les noms de Pyramide de Khéops et Pyramide de Kheops, est en fait la plus ancienne des trois pyramides principales situées sur le plateau de Gizeh. Cette pyramide a été construite vers 2570 avant J.-C. et fait partie des sept merveilles du monde antique. C’est aussi la seule merveille antique qui reste en grande partie intacte. 

Pyramides de Gizeh, Égypte - Kheops pyiramide
La Grande Pyramide de Gizeh est également connue sous le nom de Pyramide de Khéops

La Grande Pyramide a été, pendant 3 800 ans, l’édifice le plus haut du monde jusqu’à la construction de la cathédrale de Lincoln en Angleterre en 1311. 

Lorsque les gens parlent des pyramides de Gizeh, ils font généralement référence aux trois immenses pyramides situées dans le complexe de Gizeh. Les trois pyramides sont la Grande Pyramide et les deux autres pyramides voisines, la Pyramide de Menkaure et la Pyramide de Khafre. 

Les pyramides étaient destinées à servir de tombeaux aux pharaons d’Égypte. La chambre du roi se trouve à l’intérieur de la pyramide où se trouve le sarcophage. 

Le plateau de Gizeh est l’emplacement des pyramides de Gizeh, également appelé complexe pyramidal de Gizeh ou nécropole de Gizeh. Le Grand Sphinx, une sélection de tombes plus petites et neuf pyramides se trouvent également sur le plateau. 

Le plateau de Gizeh se trouve juste à côté de la ville tentaculaire de Gizeh. Si vous souhaitez réserver une chambre d’hôtel offrant une vue imprenable, vous trouverez de nombreux hôtels qui proposent des chambres avec une vue panoramique sur la Grande Pyramide ou le Sphinx. 

Comment s’y rendre

La façon la plus simple et la plus populaire de se rendre aux pyramides pour les voyageurs indépendants est de louer un taxi pour un voyage au Caire d’une demi-journée. Le taxi peut vous faire visiter les lieux si vous le souhaitez et vous ramener ensuite dans la ville principale. Si le taxi que vous louez n’est bon que pour un aller simple, vous pouvez héler un taxi sur les échasses à l’entrée du Sphinx afin de pouvoir retourner en ville. 

Les chiffres affolants de la pyramide de Khéops

Vous pouvez également prendre le minibus et le métro du Caire pour vous rendre aux pyramides. Il suffit de prendre le métro du Caire jusqu’à la ville et de prendre le minibus qui se trouve à la sortie de la station de métro de Gizeh. 

Meilleure période pour visiter les pyramides de Gizeh, en Égypte

L’hiver est généralement la période idéale pour visiter l’Égypte. Pour être plus précis, le moment idéal pour visiter les pyramides de Gizeh est juste après la ruée des bus touristiques le matin. Il est recommandé de faire un saut au Musée égyptien pour commencer votre matinée au cas où vous n’auriez pas attrapé les bus touristiques qui rejoignent les pyramides entre 9h30 et 10h30 du matin. 

Combien d’heures sont nécessaires pendant votre visite ?

En fait, cela dépend du temps que vous avez prévu pour votre visite. Mais une chose est sûre, le temps passe vite dès que vous arrivez au complexe. Ce serait formidable si vous pouviez consacrer la majeure partie de votre journée à l’exploration de l’ensemble du complexe des pyramides. 

Le meilleur conseil ici est d’éviter de se précipiter. Recherchez un endroit paisible et profitez simplement de la vue imprenable qui s’offre à vous. 

Est-il possible d’entrer à l’intérieur ?

Bien sûr, c’est possible. Vous pouvez explorer la Grande Pyramide de Gizeh, la Pyramide de Menkaure, la Pyramide de Khafre et la Tombe de Mers Ankh. Votre billet comprend déjà la visite gratuite du centre des trois pyramides satellites de la reine de Khéops. 

Même si beaucoup de gens, y compris les guides locaux, essaient de vous décourager d’entrer dans la Grande Pyramide de Gizeh, en vous disant que cela ne vaut pas la peine de dépenser votre argent, c’est quand même une excellente décision d’y aller. Cependant, cela dépend de votre intérêt à y pénétrer. 

Pyramides de Gizeh - Khafre
Vous pouvez explorer la Grande Pyramide de Gizeh ainsi que la Pyramide de Khafré, situées sur la photo

Une fois sur place, vous aurez sûrement envie d’y entrer. Vous avez fait tout ce chemin, alors pourquoi ne pas en profiter au maximum, n’est-ce pas ? Comme mentionné précédemment, la Chambre du Roi se trouve au cœur de la pyramide. Bien qu’il n’y ait techniquement rien à voir dans la chambre à part le sarcophage désormais vide, l’expérience de pouvoir marcher dans la Grande Galerie d’une hauteur de 30 pieds ou 9 mètres et de voir par soi-même le fonctionnement interne de l’incroyable monument est déjà incroyable en soi. 

Si la visite de l’intérieur ne fait pas partie de vos projets, vous pouvez vous rendre au Musée égyptien à l’intérieur pour voir les tombes avec leurs magnifiques décorations et les momies. Ne manquez pas non plus la salle de la momie royale. 

Voici quelques conseils à retenir lorsque vous entrez à l’intérieur :

  • Prévoyez 30 à 40 minutes pour effectuer votre visite à l’intérieur.
  • La Grande Galerie de la Grande Pyramide de Gizeh est assez étroite, vous devriez donc y réfléchir à deux fois, surtout si vous souffrez de claustrophobie. 
  • La Chambre du Roi est extrêmement humide, n’oubliez pas d’avoir des mouchoirs en papier à portée de main. 
  • Les appareils photo et les téléphones ne sont pas autorisés à l’intérieur. Les objets doivent être confiés aux gardes à l’entrée. Vous obtiendrez un ticket en échange, alors assurez-vous de ne pas le perdre pour récupérer vos affaires par la suite. 

Les Pyramides de Gizeh en Égypte continueront d’être étonnantes aux yeux des touristes locaux et étrangers. Ne manquez pas de les découvrir si vous avez l’intention de visiter l’Égypte prochainement.  

Articles de la même catégorie:

admin

Articles similaires

Read also x